On a eu envie de changer.

Si si.

Parce qu'une bibliothèque de rue va arriver à Pechbusque.

Parce qu'il y a eu un festival du livre à l'école.

Enfin, surtout, parce que on s'est dit que le livre et le papier étaient de chouettes passions à partager,

Alors on a imaginé un événement tout autour du livre et du papier. Une après midi pendant laquelle vous pourrez rencontrer des créateurs qui font des merveilles avec du papier :

- La fille de fer, une pechbusquoise qui utilise autant de fil de fer que de beau papier pour définir son univers poétique et drôle parfaitement à son image...

- Mallow Blossom, dont on adore le peps graphique et coloré de ses lignes de papeterie et autres accessoires

- Happy paille, toujours prête à vous booster une fête ou votre déco de table, et Grain de sel, pour vos projets personnalisés de faire-part, anniversaires, enterrements de vie de jeune fille ou autre événement, badges à l'appui...

- Dahu editions experte graphisme et sérigraphe (c'est elle qui nous a fait la belle affiche de l'événement !) qui animera également un atelier sérigraphie (si vous me cherchez : allez voir par là si j'y suis !)

... et bien d'autres encore (suspense !)

Vous pourrez aussi participer à plein d'ateliers (rendez vous chaque jour pour plus d'infos)

- un atelier origami animé par Céline, que les enfants de Pechbusque connaissent bien pour ses talents en la matière

- un atelier peinture sur papier avec une technique étonnante animé par Jors

- un atelier pompons et guirlandes en papier avec les ateliers Hey Sister

- un atelier ludique pour les enfants autour de l'encadrement et du cartonnage avec Viviane Perez (association Roquettes)

- un atelier sur les mots pour les plus petits avec Minimots (Méthodes Montessori,)

- des ateliers d'écriture enfants, ados et adultes avec Macha Seruoff, la rédactrice en chef du webzine toulousain la Vi(ll)e en rose, actrice et animatrice d'ateliers d'écriture sur Toulouse (5/8€ sur inscription)

- des ateliers sérigraphie avec Iris Delvalle, graphiste, professeur de sérigraphie et à l'initiative de Dahu editions (6€ par atelier, sur inscription, et vous repartez avec votre oeuvre !)

Vous aurez l'occasion d'admirer les magnifiques photos de Stephane Lessieux, et les oeuvres des enfants qui auront participé au concours que nous organisons à cette occasion ...

TRANSITION !!!!!!!!!!!!!!!!! Un concours ?!

OUI, mais avant, laissez moi vous parler de l'espace TROC !

Troc de BD, troc de livres ... si vous aussi vous avez 1) les bibliothèques qui débordent, 2) envie de faire découvrir des livres que vous avez adorés à d'autres : rendez-vous dans l'espace troc ! Tous les livres qui n'auront pas trouvé de gentil adoptant constirueront le fonds de départ de la bibliothèque de rue de Pechbusque, qui verra le jour sous peu !

A présent, parlons du concours ! Interdit aux moins de 18 ans, il a pour thème :  « Voyage aux pays de mes rêves » (moi j'ai un rêve... il a un rêve ....reférence culturelle, quand tu nous tiens).  Au choix : dessin ou poésie, vos rêves les plus fous sont votre seule limite ! Toutes les oeuvres seront exposées lors de l'événement, et les plus belles oeuvres, les plus jolis rêves, les meilleures volontés  se verront récompensés de jolies surprises, dévoilées dans un prochain article ! Alors à vos crayons, à vos pinceaux ... laissez parler l'artiste qui est en vous !

(Date limite de remise des œuvres au Jeudi 28 mai, à envoyer à Comité des fêtes de Pechbusque - 120 Route des Coteaux - 31320 Pechbusque. Mentionner au nom du dessin ou de la poésie vos noms, prénoms et adresse)

Affiche 30 maiElle est pas superbe, cette affiche by Iris Delvalle ?