Dans l'univers des bougies épurées, raffinées et écolos il y a … Flam'mèche, marque mi-Normande mi-Toulousaine de bougies artisanales et naturelles en cire de soja, créée par Floriane ! Géologue de formation, elle a décidé fin 2016 de se consacrer entièrement à ma passion que sont ces beaux objets de cire. Bougies parfumées, colorées, avec ou sans contenant, elles sont toutes entièrement coulées, moulées et empaquetées à la main, de la fonte de la cire à la mise en boîte.
Adepte de la conduite éco-responsable, elle utilise des ingrédients de qualité et sains pour l'environnement : les huiles essentielles sont biologiques, les parfums sans phtalates ni composés cancérigènes, la mèche est en coton non traité et sans plomb … mais surtout la cire est végétale ! Contrairement à la paraffine qui est un dérivé du pétrole, la cire de soja, certifiée sans OGM ni pesticides, n'est pas nocive pour la santé puisqu'elle ne dégage aucune émanation toxique. Elle permet également à la bougie de brûler plus longtemps.
Vous ne prenez donc aucun risque en allumant une bougie Flam'mèche ! Laissez-vous seulement bercer par les effluves fraiches, fleuries, boisées, fruitées, aquatiques ou ambrées qu'elle dégage …

Site internet : http://flammeche.tictail.com/ Facebook : www.facebook.com/flammeche Bougies/ Instagram : www.instagram.com/bougies.flammeche/


Bougiescolor

IMG_1756-1

IMG_1800-3

IMG_2152-2

IMG_1729-1

 

 

Voici la présentation de Tom et Salomé, que les pechbusquois connaissent déjà bien !!!

Je suis Marina, maman de 2 jeunes enfants, j'ai redécouvert les joies de la couture et de la création lors de mon 1 er congé maternité. Ne voulant plus m'arrêter, il est apparu évident de créer Tom & Salomé....chose faite à l'automne 2013. 
Tom & Salomé est avant tout une proposition de boites à musique aux mélodies contemporaines. Et oui, pourquoi pas bercer bébé tout en commençant sa culture musicale? Reste à choisir entre Sinatra, Renaud, les Beatles, Led Zep et bien d'autres...
Mais Tom & Salomé est aussi une proposition d'accessoires pour femme, à savoir des pochettes (toujours utiles), et de petits sacs (toujours indispensables)
Pour finir, sachez que tout ceci est entièrement réalisé par mes soins (de l'idée du modele à la fermeture au point invisible à la main) dans mon petit atelier de Roquettes (31).

image1

image2

Et voici L'atelier Momiji, qui réalise avec soin et amour des objets en grès ou en porcelaine dans un esprit japonisant. Utile, ou non faites votre choix (très difficile, on vous prévient d'avance... ). Personnellement, j'ai opté pour ses tous petits animaux magiques entre amulette et objet déco à la poésie irresistible ! (ils ne sont pas présentés ici alors allez vite les découvrir ici : http://ateliermomiji.com/fr/presentation/ ou encore là  :  https://www.facebook.com/lateliermomiji/ ou sur IG : https://instagram.com/ateliermomiji/

IMG_20170430_152136_648

IMG_20170506_140256_636

IMG_20170510_132104_192