La super bonne nouvelle de la semaine dernière, l'invité surprise de samedi prochain, non ce ne sera pas une pluie torrentielle (on a dit "bonne" nouvelle), c'est le jeu de société. Vous l'avez compris, ici, on aime bien ça, les jeux de société! Celui que vous pourrez découvrir samedi prochain avec sa créatrice promet de nous emballer.

Sandra vous propose de jouer en avant première à son jeu Synonymo, qui a reçu cette année la médaille d'argent au concours Lépine. Oui oui, rien que ça, le concours Lépine. C'est son premier jeu. Ben moi je dis " pour un coup d'essai, c'est un coup de maître". Alors, vous aussi vous commencez à avoir hâte et à vouloir en savoir plus ?

Voici le descriptif du jeu : 

« Synonymo est un jeu d’ambiance mettant en avant la richesse de la langue française.

S’y mêlent vocabulaire, humour, questions de connaissances mais aussi rapidité et prise de risque ! Le gagnant ne sera donc pas forcément le meilleur en français !

Tout le monde a sa chance. Amusez-vous bien ! »

il y a deux modes de jeu : en famille (dès 7 ans) ou entre adultes (à partir de 15 ans).

Bref, les grands : pendant que vos enfants feront des origamis ou écouteront une histoire, allez hop : une petite partie en attendant l'atelier d'écriture !

Sandra viendra également avec d'autres jeux créés par des toulousains dont Casting, jeu d'ambiance également, pour les plus grands, et déjà repéré maintes fois chez c'est le jeu ! Ce sera aussi l'occasion de parler avec elle de ce métier palpitant (même si ce n'est pas son métier au départ, elle pourra vous expliquer pourquoi il est difficile d'en faire un métier), du processus d'édition d'un jeu de société, et de ses collègues du M.A.L.T, le collectif toulousain de créateurs de jeux

casting

Bref, si vous hésitiez encore à passer samedi :D