Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marché de créateurs à Pechbusque
17 mai 2014

Portrait de Joelle - Artisane

Ce soir, je vous propose de découvrir Joelle, qui crée des bijoux. En plus de cela, pour l'avoir croisée lors de la dernière édition de la Parenthèse, elle est éminemment sympathique, une vraie chouette personne dont vous allez adorer faire la rencontre !

Bonjour Joelle ! Tout d'abord, pourrais -tu nous présenter tes créations en quelques mots ?

Artisane, c'est la notion du travail manuel pour réaliser des bijoux originaux (ou en série très limitée)
par l'assemblage de plusieurs matières : perles, métal, tissu, bois, verre, résine ... afin des réaliser des sautoirs,
des boucles d'oreilles, bijoux de sac, portes clefs, broches ...

Et sur le marché de Pechbusque on trouvera ...?

On trouvera tout cela à Pechbusque bien sûr

Cela fait-il longtemps que tu t'es lancée ?... enfin : quelle mouche t'a piquée !

J'ai commencé à l'été 2008 ... déjà ! à Lacanau océan, par une belle rencontre avec une "marchande" de perles
qui m'a donné l'envie et m'a accompagnée dans certaines techniques ; mes copines ont fait le reste puisque j'ai
rejoint leur groupe de "fait main" et que depuis nous exposons ensemble 2 fois par an ...

 Et dis-moi Joelle : est-ce que c'est chouette, "le métier de créateur" ?

Créatrice c'est une nouvelle vie !. Dans l'ancienne, j'étais coordinatrice formation dans un grand groupe mais j'ai
choisi mon amoureux et l'ai suivi à Toulouse. Aujourd'hui, je suis curieuse des tendances et me régale à mettre en
oeuvre quelques idées. Participer à des manifestations ou aller dans des comités d'entreprise me permet de renouer
avec mon plaisir de la rencontre et de l'échange.

et enfin, une question cruciale et métaphysique : quel est ton dessert préféré ?

Très très gourmande ... mais sans conteste le fondant au chocolat ...

 

Bague martelée rose pale 2

 

BO minimaliste sequin blanc

 

Bracelet pois argent blanc

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité