Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marché de créateurs à Pechbusque
15 mai 2014

Interview de Fabrique Bazar

Connaissez-vous Fabrique Bazar ? Je vous laisse découvrir son univers rempli de belles matières et couleurs pepsy... avec une belle personnalité en prime ! Et avis aux amateurs, Armelle propose des cours de couture aux enfants, ados, et adultes chez Petit Pan et dans son atelier !

Bonjour Armelle ! Tout d'abord, pourrais -tu nous présenter tes créations en quelques mots ?

Fabrique Bazar me correspond pleinement car je crée au gré de mes envies dans un joyeux bazar. Mes collections sont ephemères et en série très limitée, je suis une touche à tout (c’est un peu le bazar dans ma tête aussi !), j’aime peindre, bricoler et coudre, j’aime les beaux tissus, les matières nobles et douces comme le lin et le baptiste. Mes créations me permettent de replonger dans l’enfance, un peu vintage avec une touche de simplicité, de modernité et de couleur.

C’est aussi un atelier où petits, ados et même les adultes peuvent y découvrir et apprendre le plaisir de la couture dans un cadre préservé, calme et doux…

Et sur le marché de Pechbusque on trouvera ...?

Chez Fabrique Bazar vous trouverez des coussins, de jolies trousses pour petits et plus grands, quelques sacs polochons étoilés, des cabanes à oiseaux colorées, quelques petites blouses en série très limitée et pleins de petits riens…

Cela fait-il longtemps que tu t'es lancée ?... enfin : quelle mouche t'a piquée !

 

Je me suis lancée en 2012, après de bons et loyaux services dans les métiers du droit pendant 15 ans. J’ai demissioné sur un coup de tête, au cours d’un déjeuner au travail ! l’atelier Fabrique Bazar est née 5 mois après ! Et je n’ai aucun regret…

 Et dis-moi Armelle : est-ce que c'est chouette, "le métier de créateur" ?

Laisser libre court à son imagination, prendre le temps de regarder, observer et rêver pour pouvoir s’inspirer est un vrai luxe et je mesure ma chance. J’ai toujours rêvé d’avoir mon atelier et aujourd’hui j’ai un magnifique espace situé dans mon jardin entouré de fleurs et d’oiseaux, le mercredi l’atelier s’anime avec la presence des enfants qui viennent à l’atelier et de la presence de mes quatre filles. J’y accueille également des adultes la journée ou lors d’apéros couture. Ces ateliers me permettent de ne pas trop rester dans ma bulle et surtout de partager.

et enfin, une question cruciale et métaphysique : quel est ton dessert préféré ?

J’ai un penchant pour le fondant au chocolat avec un coulis aux fruits rouges… mais la tarte au citron ou le cheesecake sont en bonne place aussi… En fait il y a peu de dessert que je ne savoure pas…

 

IMG_1052

IMG_1584

IMG_1585

IMG_1589

IMG_1592

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je bave déjà devant ces créations...
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité